Bien choisir ses collants !

L’hiver s’est installé dans nos garde-robes ! On opte pour de gros pulls en laine, des pantalons, des jupes et robes épaisses qui recouvrent nos formes le temps de quelques mois. Oui mais l’hiver ne veut pas dire qu’une femme ne se doit plus d’être sexy. Au contraire, malgré le port de quelques rares décolletés, il est possible de rester belles et mettre nos atouts en avant tout en restant bien au chaud. Alors sur quoi devons nous miser ? Sur nos jambes bien sur ! Pour cela le collant est notre meilleur ami. Voici quelques conseils pour bien le choisir et le porter.

Wolford_cashmere-silk-tights

 

Le collant s’il est bien choisi est le premier accessoire qui se démarque l’hiver. Comment le choisit-on? Premièrement, il doit être confortable : ne pas vous serrer la taille, galber vos jambes et doit être renforcer aux pointes pour éviter qu’ils se filent sous un geste brusque ou un ongle male taillé. Eviter le collant voile fragile, à l’aspect vieillot qui peut être traite quand vous porter des jupes courtes. Choisir la qualité de Wolford est une bonne solution : il sont vraiment résistants !

Wolford_collant_evelyn-tights

 

Pour une soirée ou un diner en tête à tête, avec une petite robe noir sexy, je conseillerais un modèle « plumetis ». Ce collant fantaisie de retour dans les garde-robes des fashionistas est un must have. Pour éviter toute erreur, porter le avec une tenue habillée car ce collant ne se marie pas facilement avec une tenue quotidienne. Il doit accessoiriser une petite robe sobre et élégante pour donner un maximum d’effet.

Wolford_merino-tights

 

Dans le doute, le collant opaque mat est celui le plus facile à combiner. Ils permettent de porter du très court et sans aucun complexe ! De la mini-jupe, à la robe t-shirt ou encore au mini-short, l’opaque est une pièce de tous les jours à avoir de toutes les couleurs. Bien sur, le noir reste le numéro un pour les tenues du soir ou encore pour vos vêtements colorés ou/et imprimés.

Mon préféré est le collant opaque brillant. Il permet d’ajouter un petit plus à vos tenues les plus classiques. Les différents tons et niveaux de brillance qui existent sur le marché vous permettront de trouver avec facilité votre prochain chouchou. La couleur grise dénote du noir et s’assortie très bien avec beaucoup de couleurs différentes. Mon seul conseil, éviter des tenues qui elles aussi ont un effet brillant.

Wolford_collant_online

Finalement, le collant est une pièce qui nous surprendra toujours davantage pour sa diversité, ses couleurs, son confort mais également  pour ses atouts qui feront que l’hiver se fera au chaud tout en restant tout de même sexy !

 

– by Amandine