Voyage en sac à dos : combien de sous-vêtements à prévoir ?

Les hommes en générale ont tendance à lésiner sur les quantités quand il s’agit de faire une valise. Selon un article anglais du Daily Mail, les hommes emporteraient trois sous-vêtements contre dix pour les femmes pour partir en voyage d’une semaine !

Il peut arriver de passer par trois changements de sous-vêtements en une journée, en particulier dans les pays humides comme la Thaïlande ou l’Indonésie ou encore si vous réalisez beaucoup d’activité physique durant votre séjour. Imaginez le scénario suivant : vous utilisez un premier sous-vêtement que vous mettez le matin, puis vous enfilez votre maillot de bain et emportez votre second sous-vêtement dans le cas où vous auriez besoin de vous changer, enfin vous en utilisez un troisième pour le soir. Vous seriez constamment dans l’attente que vos sous-vêtements soient continuellement secs.

lingerie

Erica la voyageuse du blog Over Yonderlast a connu pendant son voyage d’un an une longue période de pluie avec seulement trois sous-vêtements qu’elle essayait constamment de faire sécher rapidement. Elle conseil à présent d’en emporter un minimum de dix pour éviter de ne pas avoir de sous-vêtement secs de rechange. Alors même si vous voyagez léger, ne sacrifier pas votre lingerie ! Ils prennent finalement beaucoup moins de places que des sous-vêtements pour hommes. Beaucoup de voyages réussissent malgré tout à voyager avec seulement trois sous-vêtements. Cependant, les sous-vêtements féminins prennent si peu de place que ce serait dommage de lésiner sur l’essentielle et sur l’élégance !

voyage_lingerie

Alors quel serait le numéro parfait à envisager ? Combien de sous-vêtement doit-on prévoir et emporter pour un tour du monde ? Six à dix est une bonne moyenne. Cela vous prendra légèrement de la place mais vous empêchera des préoccupations inutiles durant votre voyage !

– amandine